Conditions générales de vente 

CONDITIONS GENERALES DE VENTES Vinig SPRL depuis le site papaetfiston.be (ci-après dénommé le vendeur) 

Dénomination : www.papaetfiston.be

Raison sociale : VINIG sprl  

Numéro d’enregistrement : BE0712.694.038

Siège social : Rue de stalle 105, 1180 Bruxelles

E-mail : info@papaetfiston.be

Article 1 : Application des conditions générales de vente 

Les présentes conditions sont applicables pour la vente de produits de Vinig pour le site de vente en ligne www.papaetfiston.be. Ces conditions sont automatiquement mises à disposition de l’acheteur à travers l’information située dans la page d’accueil et intitulée « Conditions générales de vente ». Ces informations permettent à l’acheteur d’être pleinement informé avant de procéder à l’acte d’achat. Dès lors, le fait de confirmer sa commande sur le site www.papaetfiston.be en cliquant sur « Commande avec obligation de paiement » équivaut à la pleine connaissance ainsi que l’acceptation sans réserve et entière de l’ensemble des présentes conditions générales de vente. 

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées par le site www.papaetfiston.be sans préavis. L’acheteur est invité à consulter régulièrement ces conditions. 

Les documents, prospectus, e-mails, newsletter et tout autre information relative aux activités de VINIG, émis par le vendeur n’ont qu’une valeur informative. 

L’acheteur des produits se retrouvant sur le site www.papaetfiston.be confirme être âgé(e) de dix-huit (18) ans révolus à la date de la commande conformément à la législation en vigueur sur la vente de boissons alcoolisées. Ces produits sont exclusivement réservés à un public majeur et capable. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Pensez à consommer avec modération. 

Le fait que le vendeur ne se prévale pas, dans une circonstance donnée, d’un des éléments des présentes conditions générales de vente ne veut en aucune manière signifier que le vendeur ne souhaite pas se prévaloir des autres dispositions et le vendeur peut à tout moment faire valoir ses droits. 

Article 2 : Commande 

Les commandes ne sont confirmées qu’à la suite du règlement intégral du prix total de la commande par l’acheteur. Ce règlement peut se faire aussi bien par carte bancaire que par carte de crédit. Cette confirmation se fera par l’intermédiaire d’un e-mail de confirmation et un message à l’écran. Conformément à la garantie légale de conformité des biens, le vendeur veillera à livrer les biens en conformité avec la commande suivant le mode de livraison choisi par l’acheteur lors de sa commande. Dans un souci de qualité, s'il devait y avoir des questions sur cette conformité, l'acheteur est invité à prendre contact dans les meilleurs délais avec le vendeur. 

En cas d’épuisement des vins de millésimes précis, le vendeur proposera un nouveau millésime sur le vin dont le millésime est épuisé. L’acheteur pourra accepter cette procédure ou annuler sa commande. Dans le cas d’une rupture de stock des produits concernés par la commande, le vendeur contactera l’acheteur pour l’informer du délai d’approvisionnement ou proposera d’autres produits de remplacement.  

Les commandes faites verbalement, notamment par téléphone, seront acceptées sous la responsabilité du client et le vendeur ne pourra en aucune manière être tenu responsable de la non-conformité de la commande obtenue.  

Le vendeur se réserve le droit d’annuler toute commande qui lui apparaitrait douteuse ou simplement non conforme. Le vendeur se réserve également le droit de l’annulation de commande avec un acheteur pour lequel un litige existerait. 

Les représentations des produits, comme les photos de bouteilles ou d’étiquettes, ou d’autres représentations relatives aux produits, ne sont données qu’à titre indicatif et ne peuvent en aucune manière avoir une valeur contractuelle. Une différence dans les couleurs du contenu ou de la bouteille peut résulter de la date ou de la qualité de la photo ou d’un changement d’étiquette. De même, les explications et indications émises à propos d’un produit ne sont là que pour faciliter la compréhension. En ce sens, ils peuvent faire preuve de subjectivité et le vendeur ne pourra pas être tenu responsable de l’inexactitude ou d’opinions différentes sur les contenus proposés dans le site www.papaetfiston.be. 

Si les vins ne répondent pas totalement à l’appréciation de l’acheteur, le vendeur fera le nécessaire pour trouver les vins qui répondront davantage au besoin de l’acheteur et le cas échéant le vendeur remboursera la contre-valeur de la commande retournée. La reprise se fera pour les caisses pleines et l’échange concernera les bouteilles non endommagées. 

Article 3 : Droit de rétractation 

L’acheteur dispose de temps de réflexion pour renoncer à sa commande sans raison particulière dans les quatorze jours comptés à partir de la réception de la commande par ou pour le consommateur. 

Le client qui souhaite exercer ce droit de rétractation peut le faire en complétant le formulaire accessible dans la page contact du site internet et en indiquant de manière explicite sa volonté d'exercer ce droit. Dans le cas où l'obligation légale d'information du droit de rétractation n'est pas satisfaite, la période de rétractation est prolongée éventuellement jusqu'à une année et quatorze jours tant que le vendeur n'a pas satisfait à cette obligation légale d'information. 

Dans ce cas, et durant la période de réflexion, le consommateur doit faire preuve de précaution envers le produit et son emballage. Le consommateur veillera à garder en l'état les marchandises, qui sont à remettre dans un état et conditionnement (caisses, cartons, emballages) identiques à celui de la réception des marchandises pour préserver une recommercialisation de ces produits. 

Les frais de retour sont à charge de l’acheteur et effectués par le transporteur accrédité par le vendeur. Pour ce type de situation, la validation et la période de reprise sont organisées par le vendeur ou toute autre personne accréditée par celui-ci. Les marchandises retournées voyagent aux risques et périls de l’acheteur. Les marchandises devront être retournées à l'adresse du vendeur dans les quatorze jours suivants la notification de la demande de rétractation au vendeur. 

Dans le cas de ce droit à la rétractation et dans le cas d'un montant payé par l'acheteur, le vendeur veillera à rembourser ce dernier dans les quatorze jours suivants la réception adéquate de la déclaration de rétractation pour peu que cette demande soit conforme. Le remboursement peut être reporté jusqu’à ce que le vendeur ait correctement réceptionné les marchandises de l'acheteur ou que celui-ci donne la preuve de son envoi. 

Le droit à la rétractation de la commande n'est pas valable dans le cas des commandes personnalisées. 

Ce droit de rétractation n'est pas valable non plus selon les énoncés de l'article VI.53 du Code de Droit Économique. 

Ces énoncés comportent notamment les éléments suivants : 

La mise en place, en ce compris la livraison, personnalisée à un client particulier selon une procédure propre à la demande du client. 

Les biens et produits qui après livraison ont été mélangés de manière indissociée avec d'autres biens et produits. 

Les biens et produits susceptibles de périmer et de se détériorer rapidement. 

La vente et la livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu dans un contrat de vente et pour lequel la livraison ne peut être effectuée dans les trente jours et dont les prix fluctuent sur des critères indépendants de la volonté du vendeur. 

Article 4 : Garantie 

L'acheteur qui ne serait pas satisfait d'un vin pour diverses raisons peut se prévaloir de la garantie si l’ensemble des conditions définies et explicitées ci-dessous sont rencontrées : 

La garantie ne concerne que les bouteilles d'un prix unitaire hors promotion de moins de quinze euros toutes taxes comprises pour les bouteilles de septante-cinq centilitres (75cl)

Cette garantie est valable deux fois par an, par même acheteur ou par même famille ou adresse. 

Cette garantie est limitée à la reprise de maximum deux caisses par commande. 

Cette garantie est valable durant les trente jours suivants la réception de la commande. 

L'utilisation du crédit octroyé suite à la prévalence de la garantie est valable sur le site internet du vendeur pour une période de cinq mois suivants la reprise de la commande. 

La garantie se limite à une seule bouteille ouverte par commande 

Il convient de prendre contact par e-mail avec le vendeur pour faire valoir cette garantie. 

La reprise se fait par caisse complète y compris la bouteille ouverte ayant servi à la dégustation qui doit être vide. 

Cette garantie se limite au produit et non aux facteurs extérieurs. La garantie n'est pas valable dans les cas suivants : 

Les commandes de packs proposant déjà de déguster des vins variés. 

La négligence ou la démarche intentionnelle ou la fausse manœuvre par l'acheteur ou par un tiers. 

Les conditions de stockage inadaptées, l'accident ou le vol. 

L’intrusion d'éléments extérieurs et étrangers au produit. 

Les événements imprévisibles et ne résultant pas de l'action du vendeur. 

La reprise des produits est effectuée par le transporteur accrédité par le vendeur ou un représentant du vendeur. La validation et la période de reprise sont déterminées par le vendeur. 

Article 5 : Paiement et prix 

Les prix des produits sont exprimés en Euros (€) et affichés toutes taxes belges comprises. Ces prix sont exprimés sous réserve d’erreur typographique et d’affichage sauf vente et sans engagement. 

Dans le cas d’erreur typographique sur les prix relatifs à un ou plusieurs produits, le vendeur contactera l’acheteur pour lui en communiquer l’erreur et faire le rectificatif sur la facture. Dans le cas d’erreur typographique, l’acheteur peut décider soit d’accepter les tarifs corrigés ou soit d’annuler sa commande. Dans le cas d’une annulation de commande acceptée par le vendeur, le vendeur s’engage au remboursement dans les huit (8) jours au plus tard à compter de la date de la notification de l’annulation de la commande de l’acheteur au vendeur. Le dépassement éventuel de délais se ferait pour des raisons indépendantes de la volonté du vendeur. 

Selon le lieu de la livraison, ces prix peuvent différer afin de prendre en charge les coûts de livraisons et autres charges administratives. 

Les prix indiqués sur les fiches produits s’entendent par bouteille, à l'exception des packs variés et hors participation aux frais de livraison et de transport. Les frais de livraison et de transport sont calculés en fonction de la destination. 

Hormis les prix des commandes déjà effectuées et validées, le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix ainsi que les frais d’expédition à tout moment. 

Le vendeur facturera ses prix à l’acheteur selon les prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. 

Article 6 : Offres 

Les offres proposées par le vendeur s’entendent sans engagement et sauf vente. 

Les diverses offres promotionnelles en ce compris les bons d’achat, les réductions de diverses natures ne sont pas cumulables et sont limitées à l’utilisation d’une seule personne par foyer et par commande. Le vendeur se réserve le droit de refuser les commandes allant à l’encontre de ce critère. 

Les bons d’achat ne sont utilisables que pour une période de douze (12) mois après réception de celui-ci sauf restriction plus forte inscrite sur le bon. Le vendeur se réservera le droit de refuser les bons d’achat en cas de doute. 

Le vendeur propose sur son site de découvrir des caisses de différents types de vins (de différents châteaux, différentes appellations, différents pays ou différents domaines). Ces caisses sont dénommées sous le terme de pack. Ces packs ne sont pas modifiables par l’acheteur. 

Article 7 : Livraison 

La livraison de la commande se fait à l’adresse indiquée par l’acheteur comme adresse de livraison. Le site www.papaetfiston.be n’assure les livraisons qu’en région bruxelloise et ses communes limitrophes et a Wavre. Les frais de livraison communiqués sur le site n’engagent le vendeur que sur la région bruxelloise et ses communes limitrophes et Wavre

Les informations de livraison doivent être correctes et complètes afin de permettre une livraison adéquate de la commande. Les données reçues sur ce point au vendeur engagent l’acheteur : en cas d’erreur dans les données de livraison par l’acheteur, le vendeur ne pourra pas être tenu responsable de l’impossibilité de livraison de la commande. En cas de retour de la commande, l’acheteur pourra soit procéder à la réexpédition de la commande en participant aux frais de renvoi soit il pourra également annuler sa commande et, dans ce cas, être remboursé de la commande après déduction des frais de livraison. 

Les vins sont livrés par caisse en bois, caisse en carton ou emballage en carton. Sauf indication contraire, ces vins voyagent aux frais de l’acheteur. Les commandes peuvent faire l’objet de multiples livraisons. 

Les livraisons qui à la demande du client sont faites auprès de lieux non surveillés ou non sécurisés (jardin, garage, …) tout comme chez des voisins ou d’autres connaissances se font sous la responsabilité totale de l’acheteur 

Les délais de livraison ne sont indiqués qu’à titre informatif et en ce sens les retards éventuels ne pourront jamais donner lieu à une résiliation de la commande ou à une indemnité, sauf décision écrite du vendeur et validation écrite du vendeur. 

Toutes circonstances comme des grèves, des catastrophes naturelles de toute nature, l’inondation, l’incendie, les gelées, la guerre, le vol, l’émeute, la non observation des délais de livraison par nos fournisseurs, des dégâts de fournitures et d’emballage occasionnés par ces fournisseurs ou les cas fortuits autorisent le vendeur à résilier la convention et dégagent ce dernier de toute responsabilité en cas de retard ou d’inexécution de livraison de la commande. Aucune indemnité ou autres dommages et intérêts ne pourront être exigés dans ce cas. 

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls exclusifs du destinataire même si le transport est effectué par le vendeur et ses fournisseurs. Il appartient à l’acheteur de s’assurer du contenu de la commande en la vérifiant au moment de la réception de celle-ci, et, le cas échéant, formuler ses réserves sur le bordereau de commande fourni par le transporteur, en prenant immédiatement contact avec les services du transporteur et en informant le vendeur par lettre recommandée dans les vingt-et-un (21) jours après réception de la commande. La signature du bordereau équivaut à l’acceptation des marchandises et de leur état sans discussion ultérieure. 

Article 8 : Réclamations 

Les réclamations au titre d’une livraison incorrecte ou défectueuse de la commande devront être introduites au siège social du vendeur par lettre recommandée à la poste dans les huit (8) jours de la facturation de la commande. 

Dans le cas de dégâts visibles (casse de verre, produits manquants, ...), l’acheteur doit immédiatement exprimer son refus à la livraison sans quoi une plainte de cet ordre ne saura être acceptée. A ce titre, l’acheteur est tenu d’en avertir par e-mail le vendeur le plus rapidement possible et au maximum dans les sept (7) jours de la réception de la commande. 

En cas de commande défectueuse reconnue et validée formellement par le vendeur, la réparation du dommage sera strictement limitée au remplacement de la marchandise rebutée, dans les meilleurs délais et dans la mesure des stocks disponibles. 

Article 9 : Litiges 

Tout litige pouvant opposer le vendeur à l’acheteur, de quel titre que ce soit, sera soumis aux tribunaux compétents d’où la SPRL VINIG relève territorialement. Cependant, le vendeur se réserve le droit de porter le litige devant le tribunal du domicile ou du siège social de l’acheteur. 

Article 10 : Propriétés 

Les biens livrés pour la SPRL VINIG restent la propriété de cette dernière jusqu’à l’intégralité du paiement du montant dû pour ces biens par l’acheteur même si ces biens sont modifiés ou incorporés et l’acheteur reste engagé à l’intégralité du paiement de ces biens. En cas de saisie ou de toute intervention de tiers sur les marchandises vendues, l’acheteur sera tenu d’en avertir immédiatement le vendeur par lettre recommandée. 

La remise de traite ou de tout autre titre ne constitue pas un paiement sur ce point. Si une ou plusieurs factures ne sont pas payées ou payées en retard et également dans le cas de faillite ou tout autre indication reconnue d’incapacité, le vendeur se réserve le droit de refuser la commande et d’arrêter toute commande en cours tant que les factures ne sont pas payées dans leur intégralité sans que le vendeur ne soit tenu à quels que dommage et intérêt que ce soit. 

Les retards de paiement engendreront une augmentation de sommes dues de quinze pourcent (15%) avec un minimum de vingt euros (20€) de dommage et intérêt sans qu’une justification particulière soit nécessaire. 

VINIG SPRL est l’auteur et le propriétaire des bases de données composant le site. Toutes informations, images, photos, vidéos, dessins, textes, contenus d’information, logos, icônes et autres données sont protégés par le droit d’auteur comme œuvre de l’esprit. Les reproductions partielles ou totales même traduites dans d’autres langues qui ne seraient autorisées sont interdites et tout usage non autorisé de ces données sera poursuivi. 

Annexe : Modèle de formulaire de rétractation 

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat) 

- A l'attention de [l'entreprise insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu'elle est disponible, son adresse électronique] : 

- Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) /pour la prestation de service (*) ci-dessous 

- Commandé le (*) /reçu le (*) 

- Nom du (des) acheteur(s) 

- Adresse du (des) acheteur(s) 

- Signature du (des) acheteur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 

- Date 

(*) Biffez la mention inutile. 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ VINIG SPRL pour www.papaetfiston.be 

Vous trouverez ici toutes les informations sur la façon dont VINIG SPRL traite vos données personnelles, comment y accéder et comment en demander l’effacement. 

En utilisant les services du site de vente en ligne www.papaetfiston.be, vous souscrivez entièrement et sans réserve à cette politique de confidentialité. 

Avant d’entrer dans les détails, voici un résumé de notre politique de confidentialité. Seule la politique de confidentialité dans son ensemble est d’application et ce résumé n’est qu’une synthèse non exhaustive des points d’information qui peuvent vous intéresser. 

Nous collectons vos noms, prénoms, date de naissance et coordonnées complètes (adresse, GSM, e-mail) lors de votre inscription sur le site. 

Toutes ces informations sont nécessaires afin de vous garantir le service de base proposé par www.papaetfiston.be : vous livrer, en temps et en heure, chez vous ou à l’adresse indiquée par vous, et vous contacter soit par e-mail, soit par téléphone en cas d’information complémentaire ou de problème vis-à-vis de votre commande. 

Votre nom et votre numéro de téléphone sont transmis aux transporteurs éventuels afin qu’ils puissent vous contacter lors de la livraison de vos produits. 

Nous utilisons des outils de marketing et remarketing, comme Google Analytics afin d’améliorer la qualité de nos services et de vous envoyer des offres personnalisées et ciblées, uniquement concernant www.papaetfiston.be. Ces outils sont utilisés par nous, et vos données transmises ne sont pas exploitées par ces entreprises. 

Nous utilisons des cookies afin d’optimiser le service. Ceux-ci permettent de se rappeler que vous êtes connecté sur le site, mais aussi de reprendre un panier précédemment rempli, et finalisé plus tard. 

Nous utilisons un système de cryptage afin de protéger les informations sensibles transmises en ligne. Un certificat SSL est présent sur tout le site, et le paiement se fait via une plateforme externalisée (www.stripe.com) qui sécurise toutes vos données de bout en bout. 

Vous avez le droit, à tout instant, de vous désinscrire, et vous pouvez vous désabonner ou demander la suppression et/ou la restitution de vos données sur simple demande auprès d’info@papaetfiston.be. 

Comment nous collectons vos informations, et quel type d’information nous collectons : 

Nous collectons vos informations personnelles à la création de votre compte, ou si vous modifiez les paramètres de ce dernier. 

Nous collectons vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone), votre date de naissance (obligatoire pour la vente d’alcool) ainsi que toute information pertinente afin de vous livrer de façon optimale. 

Nous collectons éventuellement votre numéro de TVA et vos coordonnées d’entreprises, en cas de relation “B2B”. 

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous collectons des informations sur votre navigation afin d’améliorer la qualité de nos services. En aucun cas ces informations ne sont vendues ou transmises à des parties tierces autres que les outils que nous utilisons pour améliorer nos services (Google Adwords, Google Analytics) 

Lorsque vous nous contactez par e-mail, ou via le formulaire de contact du site, nous pouvons collecter votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez et si nécessaire l’appareil ainsi que votre système d’exploitation. 

Lorsque vous passez commande, nous collectons toutes les informations nécessaires à votre inscription, ainsi que vos informations de paiement (carte de crédit, carte de débit ou Bancontact). 

Vos informations de paiement ne sont pas sauvegardées par VINIG SPRL. Nous utilisons un service de paiement sécurisé et décentralisé appelé www.mollie.be qui gère tout le système de paiement, de remboursements et de sécurisation des données. 

Traitement de vos données 

Nous traitons et utilisons vos données uniquement si nous disposons d’une base légale pertinente : pour la conclusion d’un contrat, afin de vous fournir un service que vous avez demandé, si nous recueillons votre consentement ou si nous avons une raison justifiable ou légale pour le faire. 

Vos données personnelles sont essentielles à la fourniture des services suivants, qui constituent la base de service proposée par VINIG SPRL sur le site www.papaetfiston.be : 

Avoir accès à l’entièreté du site, y compris le passage de commande ; 

Pour pouvoir passer commande sur www.papaetfiston.be, et vous faire livrer à l’adresse choisie ; 

Pour vérifier votre majorité en cas d’achat d’alcool ; 

Pour vous contacter concernant nos services lorsque c’est nécessaire. 

Nous utilisons et collectons aussi vos données lorsque nous souhaitons améliorer la qualité de nos services, par exemple dans les cas suivants : 

Adapter le contenu que nous mettons en avant ; 

Analyser vos habitudes de consommation afin de compléter notre offre et vous offrir un service optimal ; 

Obtenir votre feedback et vos impressions sur nos services, nos vendeurs ou vos attentes ; 

Vous informer de tout changement sur le site, mise à jour des politiques de confidentialités et conditions d’utilisation ou d’exploitation ; 

Vous informer des nouveaux produits, nouveaux commerçants, promotions ou toute action promotionnelle que nous estimons pertinente de vous communiquer ; 

Afin d’exécuter le contrat que vous concluez avec nous en vertu de nos Conditions Générales d’Utilisation. 

Conservation de vos informations et accès à vos données personnelles 

Vos informations sont conservées pour la durée que nous estimons nécessaire à la fourniture de notre service. 

Vous disposez d’un accès complet à vos données personnelles dans votre compte utilisateur, et vous pouvez à tout moment nous contacter via notre formulaire de contact, afin de demander la liste exhaustive des données que nous avons recueillies à votre sujet. 

Si vous souhaitez effacer vos données, il vous suffit de vous désinscrire du site, nous effacerons vos données automatiquement et immédiatement. 

Si vous souhaitez effacer certaines données sans vous désinscrire, merci de nous contacter ! 

Divulgation de vos informations personnelles 

Les données personnelles que vous nous communiquez, et que nous collectons sont enregistrées sur notre hébergement situé en Europe. 

Nous partageons vos informations avec des fournisseurs de service tiers nécessaires à la fourniture de notre service : 

Les fournisseurs de paiement en ligne, dans le but de pouvoir procéder au paiement de votre commande, vos informations de carte de crédit sont saisies sur le site et transmises directement à notre fournisseur de paiement www.stripe.com. Nous n’enregistrons pas, à ce stade, vos coordonnées de paiement afin de garantir une sécurité maximale de ces dernières. www.stripe.com ne les conserve que le temps nécessaire pour procéder au paiement, et les conserve afin de pouvoir faciliter les remboursements éventuels. Vous trouverez plus d’informations sur leur politique de confidentialité ci-dessous ; 

Les livreurs, afin qu’ils puissent livrer votre commande, reçoivent toutes les informations liées à cette dernière (contenu, commerces auprès desquels vous avez passé commande, numéro(s) de téléphone, adresse, nom, prénom, e-mail) ; 

Les partenaires marketing et publicitaires afin de pouvoir vous proposer une publicité pertinente et des produits adaptés à vos envies et besoins. 

Informations sur les utilisations et protections de vos données par nos partenaires ou outils que nous utilisons : 

Google Analytics : https://www.google.com/analytics/terms/fr.html 

Google AdWords : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr-be 

Nous pourrions être amenés à partager vos informations en cas d’acquisition. Notre entreprise est susceptible d’être rachetée, d’acquérir une autre entreprise, de fusionner ou de créer une joint-venture. Dans ce cadre, vos informations peuvent être divulguées ou transférées à l’entreprise concernée ou la ou les personnes qui la représentent ou la conseillent. 

Enfin, dans le cadre de la lutte anti-fraude, ou pour répondre à une obligation légale, à la demande d’une autorité de contrôle, nous pouvons être amenés à partager toutes ou partie de vos informations. Cela peut être fait afin de protéger nos droits, les droits de nos partenaires ou de nos livreurs. 

Sécurité de vos données : 

Notre site est crypté de bout en bout (SSL) et la sécurité de vos données est très importante pour nous. Seules les personnes habilitées directement par VINIG SPRL, employés directs ou partenaires ont accès à vos données. 

Si vous avez la moindre question concernant vos données, vous pouvez la poser via notre formulaire de contact. 

Lorsque vous avez choisi un mot de passe, ce dernier est également crypté. Nous ne pouvons pas en prendre connaissance et vous en êtes seul responsable. 

N’oubliez jamais que sur internet, la transmission d’informations et de données personnelles n’est jamais complètement sécurisée.  

Malgré toutes les mesures que nous prenons, nous ne pouvons jamais garantir à 100% la sécurité du transfert, de notre site web ainsi que de vos données. La transmission des données se fait à votre risque. Nous prévoyons des mesures et moyens sécurisés et nous les renouvelons constamment afin de réduire le risque d’accès à toute personne non autorisée. 

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